En raison d’un bug, des millions d’utilisateurs n’ont pas pu utiliser Twitter pendant plus de cinq heures. Le problème est désormais résolu.
C’est durant la nuit de dimanche à lundi, pendant plus de cinq heures, que des millions d’utilisateurs se sont subitement retrouvés dans l’incapacité d’envoyer leurs états d’âme sur le réseau social ni de pouvoir consulter leurs messages.
Constaté sur les smartphones et tablettes Android, mais aussi sur la version mobile du site web, le bug déconnectait les comptes sans raison apparente et n’autorisait plus l’entrée malgré un mot de passe correct.
Selon Twitter, cette panne a duré plus de cinq heures et est désormais résolue. La réparation doit éventuellement se propager, ce qui pourrait provoquer encore quelques problèmes chez certains utilisateurs. En cas de souci, il est d’ailleurs conseillé de privilégier les canaux conventionnels officiels tels que le site officiel, plutôt que les clients alternatifs.
Sans que des explications exactes sur la cause de ce bug ne soient fournies, il semblerait que le problème se situait au niveau du code de l’interface d’identification, un code qui est notamment exploité sur les dispositifs mobiles.