À en croire le Wall Street Journal, c’est ce lundi 20 mai 2013 que Yahoo! devrait annoncer le rachat du site de blogs Tumblr.
Fondé en 1994, Yahoo! emploie aujourd’hui quelque 11 500 employés à travers le monde. Au cours de son histoire, Yahoo! a atteint des sommets, mais connait depuis quelques années des déboires financiers et une errance stratégique. L’arrivée de la charismatique Marissa Mayer à la tête du site internet semble redonner du tonus au groupe.
Si pour le moment Yahoo! s’est contenté de plusieurs acquisitions très petites et ciblées, le groupe contait passer à la vitesse supérieure en rachetant la plateforme internet de partage de vidéo Dailymotion, une transaction bloquée par le gouvernement français. Qu’à cela ne tienne, Yahoo! a de la suite dans les idées est c’est Tumblr qui devrait tomber dans l’escarcelle de Yahoo!, c’est en tout cas ce qu’annonce le Wall Street Journal.
Le Wall Street Journal précise d’ailleurs que le rachat devrait être annoncé aujourd’hui, une transaction qui se porte sur un montant de 1,1 milliard de dollars. Ce rachat est d’ailleurs considéré comme étant un peu cher par les analystes financiers.
Mais plus loin que l’aspect financier, lancé en 2007, Tumblr fédère aujourd’hui 108,4 millions de blogs pour 50,8 milliards de publications en 12 langues. Très populaire et en forte croissance, Tumblr pourrait sérieusement contribuer au rajeunissement de l’audience de Yahoo!.