Après l’Allroad Shooting Brake à Détroit, la TT Quattro Sport Concept à Genève, Audi dévoile sa TT Offroad Concept au Salon automobile de Pékin.
Audi compte visiblement innover, en tout cas en proposant de nouveaux concepts de voitures lors des grands salons automobiles, une manière de tester l’accueil du marché. C’est ainsi qu’après l’Allroad Shooting Brake à Détroit, la TT Quattro Sport Concept à Genève, c’est au tour de la TT Offroad Concept d’être dévoilée à l’occasion du Salon automobile de Pékin.
Ce crossover SUV, inspiré du TT, possède des dimensions dignes de la gamme Q avec ses 4,39 mètres de long pour 1,85 de large et 1,53 de hauteur. L’intérieur s’inspire d’ailleurs aussi passablement de la Q3.
Sous le capot, la TT Offroad Concept embarque un quatre cylindres 2.0 litres TFSI de 292 chevaux et deux blocs électriques, à l’avant et à l’arrière, de respectivement 54 et 107 chevaux, soit puissance totale de 408 chevaux, le tout associé à une boite automatique S Tronic à six rapports. Avec une consommation de de l’ordre du 1,9 litre au 100, l’autonomie du véhicule est de 880 kilomètres en combinant les deux sources d’énergie, ou de 50 kilomètres en mode tout électrique.
Au niveau de la conduite, trois modes sont proposés. Le tout électrique ne faisant fonctionner que le moteur arrière pour une vitesse maximale de 130 km/h, un mode combinant les trois moteurs, et un mode sport utilisant les moteurs électriques comme booster. Au niveau de performances, cette Audi TT Allroad Concept peut passer d’un 0 à 100 établis en 5,2 secondes pour une vitesse de pointe de 250km/h !
Pour les longs trajets, des écrans de qualité Bang & Olufsen sont fixés sur les sièges arrière pour permettre aux passagers de regarder des films, sans parler de toutes les options et technologies qui aident à la conduite, par exemple le Online Traffic Light Information qui signale au chauffeur la vitesse optimale pour ne pas se retrouver arrêté à un feu rouge.