Si tout le monde parle de la Galaxy Gear présentée mercredi par Samsung, cette montre intelligente et connectée n’est pas la seule à être présentée à l’IFA de Berlin. Omate y présente sa TrueSmart.
Il est certainement difficile de passer dans l’ombre du lancement de la Galaxy Gear de Samsung. Pourtant, Omate compte bien séduire des utilisateurs avec sa TrueSmart, sa montre connectée et intelligente autonome sous Android 4.2.2. Eh oui, vous avez bien lu, la TrueSmart est autonome à la différence de la Galaxy Gear qui a besoin d’un smartphone ou d’une tablette.
Proposée au prix de 199 euros, dès le mois de novembre, la TrueSmart a la particularité de pouvoir communiquer en 3G par carte micro SIM, en Wi-Fi et en Bluetooth 4.0. Elle embarque un processeur dual-core Cortex A7 à 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire RAM, un écran TFT de 1,5 pouces en 240×240 pixels, 4 Go de stockage extensibles par carte microSD, un capteur photo de 5 mégapixels, un GPS et une batterie de 600 mAh (100 heures d’autonomie en veille).
Son prix et son autonomie pourraient certainement attirer des utilisateurs intéressés. Reste à connaitre un peu plus les possibilités offertes par cette TrueSmart à l’usage.
Mais c’est la fêtes aux smartwatchs en ce moment on entends que ça partout ! Radio Télé, blog !
Il faut absolument que j’en teste une !