Alcatel-Lucent décroche la Chine en étant l’un des équipementiers retenus par China Telecom pour le déploiement des services très haut débit mobile.
C’est dans un communiqué que l’équipementier français Alcatel-Lucent annonce être l’un des principaux fournisseurs retenus par l’opérateur China Telecom pour le déploiement des services très haut débit mobile en Chine. « La technologie LTE d’Alcatel-Lucent sera déployée dans 40 villes de 12 provinces chinoises », indique le groupe.
Alcatel-Lucent couvrira notamment les provinces de Shanghai, Jiangsu, Shandong, Zhejiang, Hunan, Hubei, Guangxi, Fujian, Jiangxi, Shaanxi, de la Mongolie-Intérieure et du Liaoning.
Alors qu’Alcatel-Lucent avait signé en décembre 2013 un premier contrat de déploiement pilote pour le déploiement des services très haut débit mobile à travers le pays (LTE et 4G), la China Telecom a sélectionné six fournisseurs principaux de technologie pour son infrastructure : Alcatel-Lucent ainsi qu’Ericsson et Nokia comme équipementiers non chinois, mais aussi Shanghai Bell, Huawei et ZTE comme fournisseurs locaux.
L’équipementier français fournira son accès radio 9926 eNodeB RAN et de services durant le premier semestre 2015.