Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le Touch ID devrait être présent sur tous les appareils Apple qui sortiront cette année, c’est-à-dire l’iPhone 6, l’iPad Air 2, mais aussi l’iPad Mini 3.
Après tout le battage médiatique entrepris par Apple pour mettre en avant le Touch ID qui équipe l’iPhone 5S, l’analyste Ming-Chi Kuo considère que la marque à la pomme va logiquement poursuivre sur cette voie en équipant tous les appareils qui sortiront cette année de cette fonctionnalité.
Concrètement, cela signifie que dire l’iPhone 6, l’iPad Air 2, mais aussi l’iPad Mini 3 devraient donc être équipés d’un Touch ID si on se réfère aux prévisions de Ming-Chi Kuo.
Pour appuyer ses dires, l’analyste met en avant la prévision d’une augmentation de 244% à 120 millions d’exemplaires du module Touch ID pour 2014.
Ming-Chi Kuo souligne également qu’Apple devrait changer le design du Touch ID en remplaçant les matériaux précédemment utilisés par de l’étain pour améliorer la durabilité du module, ce qui serait bien évidemment une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs.
Alors que la version 4,7 pouces de l’iPhone 6 est attendue pour cet automne, alors qu’il faudra vraisemblablement attendre un peu plus pour la version 5,5 pouces, Ming-Chi Kuo préciser encore que le lecteur d’empreinte digitale est toujours produit par XinTec, une filiale de TSMC.