Apple a décidé de déployer son lecteur d’empreintes digitales sur d’autres appareils que l’iPhone, c’est ainsi que les nouveaux iPad Air et iPad Mini en sont désormais équipés.
Le fait qu’Apple dévoile ses nouvelles tablettes tactiles à l’occasion de sa keynote de jeudi soir était un secret de polichinelle tant les rumeurs évoquaient ces annonces. Plus que les appareils à proprement parler, c’étaient avant tout leurs fonctionnalités qui étaient attendues au contour.
C’est donc avec plaisir qu’on a découvert qu’Apple a décidé de déployer son lecteur d’empreintes digitales sur d’autres appareils que l’iPhone. Tant l’iPad Air 2 que l’iPad Mini 3 reçoivent en effet le Touch ID, ce qui rend ces tablettes compatibles avec le nouveau service de paiement Apple Pay.
Alors que les commandes ont débuté dès ce vendredi, il est bon de préciser que hormis un traitement antireflet pour l’iPad Air 2, ainsi qu’une diminution d’épaisseur de 18%, les deux tablettes conservent leur même design et héritent de composants plus puissants, notamment les processeurs.
Au niveau des coloris, l’iPad Air 2 et l’iPad Mini 3 sont disponibles en gris sidéral, gris-métallique et doré.