La fonction d’appel vidéo est désormais disponible pour les utilisateurs de Tinder dans le monde entier. C’est une fonctionnalité que la société a testée dans certains pays et qui est maintenant disponible pour tous les utilisateurs.
Cette fonction, qui n’était disponible que dans quelques pays, a maintenant fait son apparition dans le monde entier.
A partir du mardi, les membres de Tinder peuvent se rencontrer par appel vidéo, une fonction réservée aux « match », au moment où ils le décident tous les deux.
L’entreprise explique dans une déclaration que si les deux utilisateurs sont intéressés, ils peuvent activer une icône de chat vidéo, et exige que les deux l’activent pour pouvoir utiliser l’appel vidéo. Si une seule personne l’active, le service n’en informera pas l’autre partie.
Les utilisateurs ont la possibilité de désactiver le chat vidéo à tout moment, si à ce moment-là ils n’ont pas envie de passer l’appel vidéo. De plus, personne ne peut être forcé « à connaître son match ou à être connu », soulignent-ils de Tinder.
À la fin de l’appel vidéo, le service le demandera et donnera la possibilité d’envoyer un rapport ou une plainte pour informer l’équipe Tinder de toute situation.
La nouvelle fonction est également soutenue par l’équipe Tinder Trust and Safety, qui a pris en charge son développement. Il comporte des mesures telles que la vérification des photos, le centre de sécurité et la technologie de l’entreprise pour détecter les messages offensants.
Les utilisateurs de Tinder peuvent désactiver les chats vidéo à tout moment, et doivent accepter les règles d’utilisation avant de commencer à les utiliser. À la fin de chaque appel, il est possible d’envoyer un rapport signalant tout problème.
Les appels vidéo dans le cadre du chat ont commencé à être testés en juillet dans des régions telles que la France, le Pérou, le Chili, le Brésil, les États-Unis, l’Australie, l’Espagne, l’Italie, le Vietnam, l’Indonésie, la Corée du Sud, Taïwan et la Thaïlande. Ce qui est nouveau, c’est que ce nouvel outil sera désormais disponible dans le monde entier.
La pandémie a eu un impact majeur sur l’utilisation du réseau social, qui a connu une baisse du nombre d’utilisateurs, surtout pendant les premiers mois de l’année en raison du confinement et des restrictions imposées dans différentes parties du monde.
Le réseau social a terminé le premier trimestre avec 6 millions d’abonnés, contre 5,9 millions en décembre 2019, n’ajoutant que 100 000 abonnés payants au cours du trimestre. À titre de comparaison, au cours du trimestre de l’année précédente, elle a ajouté 384 000 utilisateurs payants. Le revenu moyen par utilisateur (ARPU) de Tinder a également augmenté de seulement 2 %, car peu d’abonnements ont été ajoutés.
L’ajout du vidéo-chat est un moyen de s’adapter aux nouvelles circonstances. Cette option offre un nouveau mode de communication au sein de l’application. Il convient de noter que ce n’est pas la seule plateforme de rencontres qui dispose de cette alternative. Bumble, une application de rencontre qui a enregistré une augmentation du nombre d’utilisateurs pendant la pandémie, a également cette fonction.