Tim Cook : très flou sur l’Apple Watch

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

À l’occasion de la présentation des résultats trimestriels d’Apple, Tim Cook s’est montré très flou au sujet de l’Apple Watch.

Apple a présenté ses résultats trimestriels, ce qui était potentiellement une occasion d’en apprendre plus au sujet du lancement de l’Apple Watch. À ce sujet, Tim Cook s’est montré très évasif.

En effet, le patron de la marque à la pomme n’a donné aucun chiffre se contenant simplement d’évoquer « un début enthousiasmant ».

Pour pouvoir disposer de chiffres officiels, il faudra donc patienter, certainement jusqu’à la publication des résultats du troisième trimestre de l’exercice fiscal d’Apple (période avril-juin 2015).

Alors qu’Apple a annoncé la semaine dernière que « Notre équipe s’efforce d’honorer les commandes le plus vite possible sur la base de l’offre disponible et suivant l’ordre dans lequel elles ont été reçues », Tim Cook a précisé que « En l’état actuel, la demande est supérieure à l’offre ».

Il a déclaré « Je suis emballé avec cela », sans véritablement réussir à convaincre tous les analystes.

Le CEO d’Apple a aussi précisé que le premier cercle de marchés commercialisant l’Apple Watch sera élargi d’ici fin juin.

Du côté de l’accueil, Tim Cook évoque « un écho largement positif ». « C’est difficile d’imaginer que cela aurait pu être mieux ».

Il évoque également l’inspiration des développeurs vu que 3 500 apps sont disponibles pour l’Apple Watch, essentiellement des jeux, des médias, des outils BtoB, des services pour la santé, le fitness ou le transport.

Faute de disposer de chiffres de la part d’Apple, Reuters estimait en la semaine dernière qu’Apple pourrait écouler entre 20 et 26 millions d’exemplaires de sa montre connectée cette année, alors que des cabinets d’études parient plutôt sur une tranche comprise entre 10 millions et 26 millions d’unités.

De son côté, Strategy Analytics considère qu’Apple pourrait s’accaparer 55% du marché des smartwatch cette année.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile