Il a été évoqué que Threshold 2, la première mise à jour majeure de Windows 10, pourrait apporter les extensions au navigateur Microsoft Edge. Cela ne devrait finalement pas être le cas.
Le lancement de Windows 10 nous a permis de découvrir Microsoft Edge, un navigateur très prometteur. Il est d’autant plus prometteur que Microsoft a annoncé une prochaine prise en charge des extensions.
Selon les rumeurs, cette prise en charge des extensions aurait pu arriver avec Threshold 2, la première mise à jour majeure de Windows 10, une mise à jour attendue pour le courant du mois de novembre.
Mais selon les dernières informations publiées par WinBeta, Threshold 2 ne devrait pas apporter la prise en charge des extensions par le navigateur Microsoft Edge. Pour les voir arriver, il faudrait attendre l’été 2016 avec le lancement de Redstone, la mise à jour majeure suivante de Windows 10.
Ce report de plusieurs mois a d’ailleurs été confirmé par Microsoft.
Toujours selon WinBeta, ce retard serait dû à un changement de priorité selon une explication fournie par Microsoft : « Nous cherchons à fournir à nos clients une expérience web personnalisée, voilà pourquoi offrir des extensions à Microsoft Edge continue à être une priorité. Nous travaillons activement à développer un modèle d’extension sécurisé pour produire le plus sûr et le plus fiable des navigateurs pour nos clients ».
Selon cette explication, la sécurité serait le cœur du problème.