Alors que tout et n’importe quoi se connectent, c’est au tour de l’hôtellerie de se connecter. En effet, la chaîne hôtelière Hilton compte remplacer la clé des chambres par le smartphone.
L’hôtellerie sera prochainement connectée, ce serait en tout cas l’intention de la célèbre chaîne hôtelière Hilton à en croire le Wall Street Journal.
Selon le Wall Street Journal, Hilton prévoirait de dépenser quelque 550 millions de dollars pour faire passer ses hôtels à l’ère du smartphone. L’idée motrice de ce projet est de placer le téléphone intelligent au cœur de l’expérience client.
Comme cela existe déjà, l’expérience client débutera au moment de a réservation, mais se poursuivra également en proposant de sélectionner l’étage et le numéro de sa chambre, de s’enregistrer à son arrivée sans passer par la réception et même d’ouvrir la porte de sa chambre grâce à son mobile, tout cela par des applications dédiées.
Techniquement parlant, il est précisé que ce n’est ni le NFC, ni le Bluetooth qui ont été retenus, une solution codée a été privilégiée pour plus de sécurité.
Il est par ailleurs précisé que quelques hôtels seront équipés du sort encore cette année pour une généralisation dans tous les établissements de la chaîne en 2016.