La décision est tombée tel un couperet, Microsoft renonce à son service d’abonnements software et annonçant l’interruption définitive de TechNet en septembre 2014.
Cela fait 15 ans que Microsoft proposait son service TechNet, un service qui permet de tester tous les produits de la marque moyennant un abonnement annuel. Cela n’empêche pas la firme de Redmond d’annoncer la fermeture de son service sur son site web.
Si la fermeture définitive est effective en septembre 2014, les utilisateurs peuvent néanmoins toujours y souscrire, ou renouveler leur abonnement, jusqu’au 31 août, pour une activation qui ne devra pas outrepasser le 30 septembre.
Dans son annonce, Microsoft explique que cette décision a été prise à cause de l’évolution du paysage IT, notamment l’existence d’autres solutions pour évaluer les logiciels. C’est ainsi que l’éditeur renvoie à d’autres services, tels que le TechNet Evaluation Center, le Microsoft Developer Network ou encore la Microsoft Virtual Academy.
Il faut juste préciser que si l’abonnement au TechNet coutait entre 213,05 à 641,29 euros par an, celui de MSDN coute pour sa part entre 748,35 et 14 237,91 euros.
Pour finir, le site web de TechNet restera, mais simplement actif.