Tablettes : cela sera lundi pour Google !

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Les médias high-tech ont du pain sur la planche ces derniers jours. Après la présentation du Padfone 2 d’Asus mardi dernier, celle de l’iPad Mini d’Apple ce mardi soir, la commercialisation de la Kindle Fire HD d’Amazon dès jeudi, le lancement de la tablette Surface de Microsoft vendredi, c’est au tour de Google de convoquer la presse lundi prochain à New York.

Le marché des tablettes numériques est en pleine effervescence ces derniers jours entre toutes les présentations et les commercialisations de nouvelles tablettes dans ce qu’il est possible de qualifier de « semaine high-tech ».

Le point commun de tous les produits lancés est qu’il s’agit de tablette numérique, mais surtout qu’elles visent toutes le même segment, celui des tablettes de 7 pouces, avec en particulier une guerre des prix en perspective sur ce créneau qui va devenir hyperconcurrentiel.

Les consommateurs auront le choix, entre la Kindle Fire HD d’Amazon, l’iPad Mini d’Apple, la Surface de Microsoft et la Nexus 7 de Google.

D’ailleurs, Google a convoqué la presse lundi prochain à New York pour une présentation. À en croire certaines fuites, le géant de l’internet pourrait présenter à cette occasion une tablette Nexus 10 haut de gamme, un concurrent direct de l’iPad, mais également une version 32 Go de sa tablette « mini », la Nexus 7.

À cette occasion, la mouture 4.2 du système d’exploitation Android pourrait également faire son apparition, comme l’annonce d’une tablette à 99 dollars pour la fin de l’année !

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile