Les canaux de distribution pour la tablette Surface Pro pose encore problème. Microsoft tente de remédier à la situation en concluant des partenariats avec des revendeurs.
Si les premières versions de la tablette Surface ont eu de la peine à convaincre, ce n’est pas tout le cas des versions les plus récentes, notamment les versions Pro qui séduisent de plus en plus les entreprises. Mais comme l’indique Microsoft, les nombreux retours indiquent que les canaux de distribution de correspondent pas encore aux besoins des entreprises.
« Nos plus gros clients nous ont fait comprendre qu’ils préfèrent acheter des Surface auprès d’un partenaire, au sein d’une seule transaction et déployer les appareils dans le monde entier », explique la firme de Redmond.
C’est pour remédier à cette situation que Microsoft annonce la conclusion de partenariats avec la SSII Accenture/Avanade, ainsi qu’ avec HP et Dell, pour la revente des tablettes Surface Pro auprès des entreprises.
Pour le moment, ces accords ne concernent que la commercialisation de la Surface Pro aux États-Unis et au Canada. Ces partenariats seront étendus au reste du monde d’ici l’année prochaine.
L’accord conclu prévoit que les revendeurs pourront parallèlement proposer leurs solutions de services, garanties, support, échange, configuration et déploiement à leurs clients.