Avec moins d’un million de tablettes vendues au premier trimestre, la commercialisation des Surface s’apparente de plus en plus à un flop. Microsoft tente d’inverser la tendance en baissant les prix.
Alors que la tablette numérique Surface était proposée à 499 dollars depuis son lancement il y a une année, son prix est baissé à 349 dollars aux États-Unis depuis cette semaine.
Cette baisse de 30% du prix de vent est tout simplement la riposte de Microsoft face aux ventes mitigées. Il faut dire qu’avec seulement 900 000 exemplaires écoulés au premier trimestre, les chiffres sont très en deçà des espérances.
Il faut dire que face aux 169 dollars de la Kindle HD d’Amazon, qui a également réduit ses prix, ou aux 129 dollars de la Nook de Barnes & Noble, la Surface faisait un peu chère dans un marché de plus en plus concurrentiel, principalement au niveau des tarifs.
Il faut rappeler que Microsoft avait déjà baissé le prix de ses tablettes en les proposant jusqu’à 199 dollars pour les personnes travaillant dans le domaine.