Surface Book et Surface Pro 4 : la vente a commencé

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est au début du mois d’octobre que Microsoft a annoncé ses nouvelles tablettes. Elles sont dès à présent disponibles aux États-Unis et au Canada.

C’est lors d’une conférence organisée la première semaine d’octobre que Microsoft a dévoilé ses nouvelles tablettes : la Surface Book et la Surface Pro 4. Les deux appareils ont eu droit à plusieurs améliorations par rapport aux modèles précédents.

Par exemple, l’écran de 12,3 pouces de la Surface Pro 4 contient 60% de pixels en plus que celui de la Surface Pro 3. Celui de 13,5 pouces du Surface Book en contient pour sa part plus que celui du MacBook Pro de 13,3 pouces.

Côté réalisation, avec l’utilisation du magnésium, ils sont légers, résistants, et véritablement de qualité supérieure. Il ne faut pas non plus oublier qu’ils sont équipés de processeurs Intel de la génération Skylake, ce qui garantit performances et autonomie.

Bien évidemment, Microsoft propose les deux tablettes avec le nouveau système d’exploitation Windows 10.

Les Surface Book et Surface Pro 4 sont disponibles aux États-Unis et au Canada

Les Surface Book et Surface Pro 4 sont dès à présent disponibles à l’achat aux États-Unis et au Canada. Les clients peuvent les acheter par différents canaux de distribution, soit par les boutiques Microsoft, soit via les enseignes Amazon et Best Buy.

Côté prix, le Surface Book est proposé à partir de 1 499 dollars alors que la Surface Pro 4 est vendue dès 899 dollars.

Hormis les deux appareils à proprement parler, Microsoft commercialise simultanément une Surface Pro 4 Type Cover et une Surface Dock, des accessoires visant à améliorer l’expérience utilisateur avec les deux tablettes.

Un gros flou pour la suite…

Même si la firme de Redmond indique que les Surface Book et Surface Pro 4 sont dès à présent disponibles à l’achat aux États-Unis et au Canada, tout n’est pas encore très clair au sujet de leur commercialisation. On ne connait par exemple pas les détails sur les stocks disponibles.

Cela peut sembler anodin, mais pas tant que cela lorsqu’il est annoncé que « le Surface Book est disponible en quantité limitée ». Cette déclaration est peut-être simplement le reflet d’un réel succès des précommandes.

Par ailleurs, on ne sait rien non plus au sujet de leur vente dans d’autres pays, notamment en Europe.

Microsoft Surface Pro 4
Microsoft Surface Pro 4
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile