Travailler sur son ordinateur portable sans que les curieux épient votre écran est désormais possible grâce à Sure View, une nouvelle technologie qui vient d’être présentée par HP.
Sans forcément parler de documents secrets, il est toujours désagréable de devoir travailler sur son ordinateur portable avec plusieurs personnes indélicates qui ne trouvent rien de mieux à faire que d’épier tout ce qu’il y a sur votre écran. Notamment pour les professionnels, cette situation peut parfois s’avérer particulièrement embarrassante. Heureusement qu’il existe désormais une solution : Sure View.
C’est le géant américain de l’informatique Hewlett Packard qui a présenté cette semaine la technologie Sure View, une technologie imaginée par 3 M qui est désormais disponible sur deux nouveaux ordinateurs portables HP, les modèles EliteBook 1040 et EliteBook 840.
Seul le propriétaire de l’ordinateur peut voir ce qui est affiché sur son écran
Grâce à la technologie Sure View, seul le propriétaire de l’ordinateur peut voir ce qui est affiché sur son écran. Pour réussir cette prouesse, cette technologie réduit tout simplement au maximum l’angle de vue à partir duquel les données peuvent être consultées, un angle de vue qui devient si étroit que seule la personne parfaitement en face de l’écran pour consulter ce qui est affiché.
Selon l’usage que l’on a de son ordinateur portable, un angle de vision si étroit n’est pas le top. C’est là que Sure View est intéressant en étant une technologie qui peut être activée/désactivée à volonté grâce à un simple raccourci-clavier. De fait, il est possible de l’activer seulement lorsqu’on doit consulter quelque chose qui ne doit pas être vu par tout son voisinage. A contrario, au moment de faire une présentation à ses collègues ou à des clients, il suffit de désactiver Sure View pour élargir l’angle de vision du PC.
HP a encore précisé que les ordinateurs portables EliteBook 1040 et EliteBook 840, avec la technologie Sure View, seront commercialisés dès le mois prochain. Cette technologie devrait à priori surtout intéresser les entreprises.