Il se dit que Spotify s’apprêterait à lancer un service de streaming vidéo, ce qui signifierait vouloir directement concurrencer Netflix et les autres services du même genre.
À la peine sur le streaming musical, Spotify chercherait actuellement à diversifier son offre. Selon le Wall Street Journal, cet élargissement de ses activités passerait par le lancement d’une offre payante de streaming vidéo. Cette nouvelle activité pourrait être une aubaine pour Spotify vu qu’elle est plus stable et surtout beaucoup plus rentable.
Par contre, vouloir proposer du streaming vidéo signifie aussi venir concurrencer Netflix et les autres services de streaming vidéo.
Le Wall Street Journal affirme que la startup suédoise aurait entamé des négociations avec plusieurs grands groupes et fournisseurs de contenu qui pourraient proposer des séries et shows exclusivement réservés à Spotify. Le journal américain ne précise pas la nature des contenus, mais indique néanmoins que la plateforme se concentrerait sur les plus petits fournisseurs, notamment en contactant des équipes de production disposant de leur propre chaîne YouTube.
Vu que Spotify va organiser une conférence de presse le 20 mai prochain à New York, cela sera certainement l’occasion d’en apprendre plus au sujet de cette offre de streaming vidéo.