Twitter chercherait toujours à entrer sur le créneau du streaming musical. Pour y parvenir, le réseau social aurait un très gros appétit vu qu’il envisagerait d’acquérir un poids lourd du secteur.
Malgré le cinglant échec de Twitter #Music, cela n’empêche pas le site de microblogging de vouloir devenir un acteur majeur du streaming musical. Si la stratégie interne n’a pas fonctionné, c’est vers la stratégie externe que le réseau social lorgnerait actuellement.
D’après le Financial Times, Twitter serait en train de sonder le marché afin de faire l’acquisition d’un poids lourd du streaming musical. Après des négociations exclusives avec SoundCloud qui n’ont pas abouti, le réseau social serait en train d’envisager l’acquisition de Spotifiy ou Pandora.
Spotify et Pandora étant des morceaux de choix en matière de streaming musical, on comprend parfaitement pourquoi Twitter s’y intéresse. Pourtant, ces morceaux de choix pourraient également être des morceaux trop gros à avaler vu qu’ils sont tous les deux évalués entre 4 et 5 milliards de dollars !
Pour autant que le gros appétit de Twitter se concrétise par une acquisition, cela signifie que cela pourrait être le plus gros rachat du réseau social. La question évidente est bien évidemment de savoir si le service de microblogging possède réellement les moyens de ses ambitions ?