Steve Jobs – The Lost interview : la vidéo qui déchaîne les passions

Rédigé par Hicham EL ALAOUI

C’est par le biais de Jared Schwartzentruber qu’une interview de Steve Jobs, datant de 1995, refait surface sur le net. L’interprétation des propos du futur CEO d’Apple déchaine les passions sur le web.

En publiant la vidéo Steve Jobs – The Lost interview sur sa chaîne YouTube, Jared Schwartzentruber ne comptait certainement pas déchaîner de telles passions sur le net. C’est pourtant ce qui est en train de se produire avec des centaines de milliers de commentaires publiés en seulement quelques heures.

Il faut dire que le sujet aborder par Steve Jobs dans cette interview a de quoi laisser songeur, il y dénonce par exemple la perte d’intérêt pour le produit au profit du marketing dans certaines entreprises possédant un monopole.

En déclarant « Les concepteurs sont écartés en faveur des commerciaux. C’est comme si l’art du produit, qui a permis d’arriver à ce monopole, était pourri », les propos de l’emblématique cofondateur d’Apple s’apparentent à une prophétie de ce que la marque à la pomme est devenue aujourd’hui.

C’est d’ailleurs ce que pense Jared Schwartzentruber en commentant « C’est l’exacte raison pour laquelle Apple était et est sur une pente glissante où leurs produits deviennent de pire en pire, de la bouche de son créateur lui-même, Steve jobs ».

Il n’en fallait pas plus pour lancer le débat d’idées et de propos entre partisans et détracteurs de la marque à la pomme, plus de 500 000 commentaires étant postés en moins de 24 heures.

Ce débat s’est bien entendu étendu aux réseaux sociaux avec des commentaires tantôt raisonnables, mais aussi souvent plus musclés au point de frôler les insultes.

Plutôt que de débattre sur Apple, les discussions ont bien évidemment été élargies, notamment pour englober Microsoft, comme à l’époque des grandes batailles d’idées entre les firmes de Redmond et de Cupertino.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile