C’est ce mardi qu’Intel a présenté un fauteuil roulant connecté, un projet mené en collaboration avec et le physicien de renommée internationale Stephen Hawking.
C’est ce mardi, même jour que la keynote d’Apple, qu’Intel a dévoilé son ambitieux projet de fauteuil roulant connecté. Pour parvenir à révolutionner les usages de la banale chaise roulante, le fondeur s’est associé à Stephen Hawking, le physicien de renommée internationale.
Plus qu’être simplement un fauteuil roulant capable de recevoir et envoyer des mails, ou de modifier un statut Facebook, l’ambition de ce projet est de réellement apporter des services de vie à son utilisateur. C’est ainsi que, grâce à ses différents capteurs et à son GPS, le dispositif est capable de se déplacer tout seul grâce à sa robotisation et à sa motorisation, mais est surtout capable d’étudier les configurations de l’environnement pour trouver des accès adaptés aux fauteuils roulants, que cela soit des rampes ou des ascenseurs spécifiques.
Plus qu’un simple moyen de locomotion, ce fauteuil connecté est également à même de surveiller l’état de santé de son utilisateur et même, le cas échéant, capable d’appeler un contact spécifique ou les urgences en cas de détection d’un malaise.
Plus que le simple fait de partager ses connaissances en tant que personne handicapée, Stephen Hawking participera au projet en servant de cobaye aux prototypes de fauteuils roulants d’Intel.
l entreprise de mer Hawking incarne je crois le coté lumineux de l humanité.