Les sens artistique et cinématographique n’ont pas d’âge. C’est fort de cet adage que Disney va prochainement proposer une application qui permettra aux plus jeunes de retravailler des scènes cultes de la saga
Dans le but d’assoir une logique marketing autour de « Star Wars », Disney a déjà lancé « Star Wars Journey », une application développée par LucasFilm pour les enfants de 6 à 8 ans. Alors que le septième épisode, actuellement en tournage, doit sortir fin 2015, c’est bien dans l’idée de sensibiliser les nouvelles générations au culte « Star Wars » que cette initiative a été prise.
C’est dans cette même logique que Disney va lancer « Star Wars Scene Maker » le 19 juin prochain.
Grâce à cette application, les plus jeunes pourront retravailler les scènes cultes de la saga en donnant a possibilité à ses utilisateurs de créer des petits films d’une minute.
C’est grâce à un choix de personnages, d’armes, d’accessoires que les jeunes réalisateurs en herbe pourront retravailler trois scènes mythiques, dont le premier affrontement entre Luke Skywalker et Dark Vador. Ils pourront même y adjoindre leurs propres dialogues, mais aussi partager leurs réalisations sur Facebook et YouTube.
Alors que « Star Wars » est ancré dans l’esprit de nombreux adultes, il est fort à parier que cette application ne séduit pas que les jeunes !