On apprend que Jony Ive, le designer d’Apple, a donné des conseils au sujet des sabres-laser qui seront utilisés dans « Star Wars Episode 7 ».
Ce n’est qu’en décembre 2015 que « Star Wars Episode 7 » sortira en salle. Bien évidemment de nombreuses rumeurs circulent déjà sur le film alors que la publication de la bande-annonce suscite déjà la curiosité. En effet, le sabre-laser doté d’une garde fait beaucoup parler de lui.
Ce sabre-laser si particulier fait encore une fois parler de lui lorsque J.J. Abrams, le réalisateur du film, nus apprend que Jony Ive, le designer d’Apple, a donné des conseils au sujet des sabres-laser.
Jony Ive n’a pas joué le rôle de consultant sur le tournage. Selon le New Yorker, c’est à l’occasion « d’un dîner de gala arrosé à New York » que Jony Ive et J.J. Abrams ont eu une conversation qui n’avait rien de formelle au sujet de « Star Wars : Le Réveil de la Force ». « J’ai pensé qu’il serait intéressant que les sabres laser soient moins précis, un peu plus baveux […] Un sabre laser devrait être plus analogique et plus primitif pour rendre l’arme plus inquiétante, en quelque sorte », explique-t-il.
J.J. Abrams a qualifié les suggestions de Jony Ive de « très spécifiques », précisant qu’il s’en était inspiré.
De fait, le fameux sabre-laser doté d’une garde pourrait être une idée du designer d’Apple.