C’est à l’occasion du dernier MWC de Barcelone que Sony avait lancé sa gamme X. Aujourd’hui, elle est complétée par l’arrivée d’un nouveau smartphone, l’Xperia XA Ultra. Il s’agit d’un modèle géant qui est équipé d’un écran de 6 pouces, à l’instar de ce que la marque japonaise avait déjà proposé avec les Z Ultra, les T2 Ultra ou encore le C5 Ultra.
Avec sa dalle quasi borderless, pratiquement sans bord sur les côtés, le design de l’Xperia XA Ultra est très réussi. Pour ne rien gâcher au plaisir, sa définition est Full HD avec une résolution de 367 points par pouces. Sous son capot, il embarque un processeur 8 cœurs cadencés à 2 GHz, 3 Go de mémoire vive. Il est pourvu de 16 Go d’espace de stockage extensible par Micro SD.
Dans la plus pure tradition Sony, c’est sur la partie photographique que l’Xperia XA Ultra se démarque. Il embarque tout d’abord un capteur principal de 21,5 mégapixels doté d’un autofocus hybride et d’un système de tracking de sujet en mouvement. Mais c’est au niveau du capteur frontal que la plus grande innovation est proposée.
D’une résolution de 16 mégapixels, le capteur frontal de l’Xperia XA Ultra a droit à un super-grand-angle, mais surtout à une stabilisation de type optique. Une première ! Avec un tel dispositif, l’utilisateur a la garantie de réussir de magnifiques selfies, y compris en basse luminosité.
Pour le reste, le Sony Xperia XA Ultra n’embarque rien de très innovant avec des fonctionnalités telles que le déclenchement par geste, des choses qui existent déjà sur les appareils concurrents, sur le G4 de LG par exemple. Question autonomie, il est annoncé que sa batterie peut tenir jusqu’à deux jours et que 10 minutes de recharge permettent de lui rendre jusqu’à 5 h 30 d’utilisation.
Pour finir, Sony annonce que l’Xperia XA Ultra sera commercialisé dès cet été. Par contre, son prix n’a pas encore été communiqué.
WoW! Une chance qu’on peut encore faire des appels téléphoniques !!!!!