Avec Sprayscape, Google vous permet de raconter une histoire à 360 degrés

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Plus que simplement créer des photos à 360 degrés, la nouvelle application Sprayscape de Google permet de raconter une histoire à 360 degrés.

Expliquée d’une manière simpliste, la nouvelle application Sprayscape de Google permet de réaliser des photos à 360 degrés. Elle permet de capturer à l’aide de votre appareil photo le paysage qui vous entoure. Mais ce n’est pas tout…

Sprayscape autorise aussi l’utilisateur à composer lui-même les motifs de la sphère. Cela signifie, en d’autres termes, qu’il peut reconstituer l’univers qu’il veut dans un globe à 360 degrés. Ce qu’il faut comprendre, c’est que Sprayscape ne sert pas seulement à créer des photos à 360 degrés, la nouvelle application de Google permet aussi de raconter une histoire à 360 degrés vu qu’elle n’impose ni contrainte de temps ni contrainte d’espace.

Concrètement, l’application va utiliser le gyroscope du smartphone pour former des sphères aléatoires, ce qui donnera une perspective originale aux photos, un certain côté expressionniste. Le résultat final peut ainsi aboutir à des scènes très variées.

Sprayscape est une application qui n’est disponible que pour Android. Comme elle dépend d’Android Experiments, l’utilisateur n’a pas à utiliser un Google Cardboard pour visionner la sphère créée. L’application permet bien évidemment de partager ses œuvres sur Facebook ou via un lien. Pour finir, il est bon de souligner que chaque sphère est sauvegardée sur votre compte Google Drive, ce qui permet de la revoir, mais aussi de l’envoyer par mail ou par messagerie.

TAGGED :
1 commentaire
  • Un outil amusant qui donne des résultats vraiment fun et imparfaits. C’est ce qui fait sa force je suppose. Facile d’utilisation, ludique … Google ouvre des possibilités avec Sprayscape (spray comme le spray d’une bombe de peinture, scape comme landscape… tout est dit)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile