En ne renouvelant pas son contrat avec 7Digital, le leader du streaming musical en ligne prive les utilisateurs de la possibilité d’acheter des morceaux sur la plateforme.
Spotify avait tenté de s’immiscer sur le marché de la commercialisation de morceaux de musique en ligne, un secteur largement dominé par iTunes d’Apple. Alors qu’un contrat avait été signé en 2009 avec 7Digital pour proposer des morceaux au téléchargement, celui-ci ne sera pas renouvelé, la fonction n’est d’ailleurs plus disponible. « Nous ne proposons plus de service d’achat de téléchargement actuellement. Toutefois, s’il vous reste des crédits valides, il est encore possible de les utiliser », communique Spotify sur son site officiel.
La cause de l’arrêt de cette prestation n’est pas précisée, mais il est certain que les résultats escomptés n’ont pas été atteints et que Spotify compte désormais se concentrer sur son corps business : le streaming. D’ailleurs, à l’instar de Deezer, le groupe suédois explique être en train de développer une plateforme Web pour un accès depuis un navigateur.
Pour rappel, Spotify regroupe 20 millions d’utilisateurs autour de son catalogue de 15 millions de titres.