Le Galaxy S10 est le téléphone Android le plus populaire à l’heure actuelle, un téléphone doté d’un tout nouveau design ainsi que d’une série de nouvelles fonctionnalités qui n’étaient pas disponibles sur les modèles précédents Galaxy S ou Note. Cependant, Samsung a rattrapé son retard avec la série Galaxy S10, étant donné que presque toutes ces nouvelles fonctionnalités étaient disponibles sur d’autres appareils Android. L’écran Infinity-O OLED, le capteur d’empreintes digitales à ultrasons et la prise en charge de 1 To de flash sont des caractéristiques uniques du Galaxy S10. Mais nous avons déjà vu des processeurs 7 nm, des appareils photo à trois objectifs et une recharge sans fil inversée sur d’autres appareils – le Huawei Mate 20 mérite un crédit supplémentaire ici, battant le Galaxy S10 sur le marché avec ces technologies de plusieurs mois. Huawei va bientôt lancer un tout nouveau challenger face à Galaxy S10, censé apporter plusieurs mises à jour intéressantes.
Le blog en langue allemande WinFuture, qui a endommagé plusieurs appareils mobiles au cours des dernières années, a publié un rapport qui révèle presque toutes les spécifications et caractéristiques de la série Huawei P30, offrant de nombreux rendus de presse des appareils à venir.
Huawei dévoilera les téléphones P30 et P30 Pro à Paris, en France, le 26 mars, mais il semble que la société chinoise n’aura que quelques secrets à découvrir.
Le P30 sera le produit phare le moins cher et le plus petit des deux, avec un écran de 6,1 pouces avec une encoche en goutte d’eau et une résolution de 2340×1080, un processeur Kirin 980 7nm, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible via des cartes NanoMemory et une batterie de 3 650 mAh. En ce qui concerne les appareils photo, le P30 aura trois objectifs à l’arrière : 40 mégapixels (f / 1,8, pas de stabilisation optique de l’image), grand-angle de 16 mégapixels (f / 2,2) et 8 mégapixels (f / 2.4), prenant en charge le zoom hybride 5X. Sur le devant, il y a un jeu de tir de 32 mégapixels, mais aucun support de reconnaissance faciale 3D.
La P30 Pro, quant à elle, est livrée avec des spécifications de caméra renforcées. La caméra selfie correspond à la P30, mais les lentilles arrière racontent une autre histoire. Le Pro supportera le zoom hybride 10X grâce à l’objectif périscope déjà confirmé par Huawei. La caméra périscope a une focale équivalente de 135 mm (ou un zoom optique 7,8) et un capteur de 8 mégapixels. Les deux autres appareils photo incluent un objectif de 40 mégapixels (OIS, f / 1,6) et un objectif grand-angle de 20 mégapixels (f / 2.2). De plus, le téléphone est doté d’un capteur de temps de vol (ToF) situé sous le module de flash, qui ajoute des données de profondeur d’image aux photos.
Le P30 Pro offre également des spécifications améliorées, avec plus de RAM, à 8 Go) et des options de stockage allant jusqu’à 512 Go. Contrairement au P30, le modèle Pro n’a pas de prise casque en bas et l’écran est courbé sur les côtés, tout comme le Mate 20 Pro (et le Galaxy S10 en l’occurrence). Il est également intéressant de noter que le P30 Pro semble avoir une technologie de son sur écran similaire à celle du G8 ThinQ de LG : l’écran joue également le rôle de haut-parleur du téléphone.
Les deux appareils seront dotés de capteurs d’empreinte digitale intégrés à l’écran, et ils exécuteront Android 9.0 Pie avec EMUI 9.1 tout en haut de la boîte. Le rapport n’indique pas les prix officiels de l’un ou l’autre modèle, mais le P30 devrait être moins cher, oscillant autour de 800 € (905 $).
Les téléphones devraient être disponibles en Europe et sur les autres marchés internationaux peu de temps après leur lancement, mais ne comptez pas sur les transporteurs américains pour stocker les nouveaux produits phares de Huawei.