Sony menace de poursuivre l’entreprise qui a fabriqué les panneaux pour habiller la PS5 en noir

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI
DBrand

Plus tôt cette année, Dbrand a défié Sony de le poursuivre en justice. Dix mois plus tard, ils ont obtenu ce qu’ils voulaient.

Vous ne vous en souvenez peut-être pas, car février 2021 semble remonter à 19 ans, mais au début de l’année, le fabricant d’étuis pour téléphones portables Dbrand a lancé un ensemble de housses noires pour la PS5. Non content de cela, il a basé la publicité du lancement sur le fait qu’il a ridiculisé Sony.

Les plaques, qui laissaient la PS5 dans la couleur noire souhaitée, viennent de disparaître de la boutique du fabricant et à leur place, on ne trouve que les articles qui en parlaient.

La raison n’est autre qu’une lettre de Sony accompagnée d’un « Cease and Desist » (terme juridique désignant les documents dans lesquels une entreprise menace de vous livrer à ses avocats si vous n’arrêtez pas de faire ce que vous avez fait et qui est mentionné dans la lettre) aussi grand qu’un château.

Sony a menacé de poursuivre en justice la société qui a fabriqué les panneaux de la couverture noire de la PS5.
Une partie de la page Dbrand où ils semblaient savoir que ce jour allait arriver.

Une partie de la lettre de Sony publiée par The Verge se lit comme suit :

Il a été porté à l’attention de Sony Interactive Entertaiment que Dbrand a fait la promotion et la vente d’accessoires pour sa console d’une manière qui concerne notre client.

Tout d’abord, Dbrand a vendu des badges pour la PS5 (éditions standard et numérique) qui reproduisent un design breveté. Ces cartes sont produites et vendues sans l’autorisation de SIE et violent non seulement sa propriété intellectuelle mais aussi le design distinctif de la console.

Deuxièmement, DBbrand vend des étuis qui affichent des marques et des modèles déposés par notre client et appartenant à la famille des appareils PlayStation.

Dbrand a répondu par un post Reddit en colère qui commence par la phrase suivante :  » tout comme vos espoirs et vos rêves, les badges PS5 sont morts « . Il défend ensuite son produit en affirmant qu’il n’enfreint aucune marque déposée et émet l’hypothèse que la société tue la concurrence pour commercialiser son propre ensemble de cartes de remplacement pour la PS5.

DBrand est loin d’être la première société que Sony attaque légalement pour cette raison. CustomizeMyPlates a été contraint d’arrêter la vente de ses panneaux colorés l’année dernière. Cependant, ils ont repris les ventes cette année et Sony ne les a plus dérangés.

C’est probablement parce qu’ils n’ont pas décoré leurs panneaux avec des petits logos imitant les icônes de Playstation.

Quoi qu’il en soit, Sony devrait peut-être se préoccuper d’abord de reconstituer le stock de la PS5 au lieu de se préoccuper de la personnalisation des panneaux d’une console qui est impossible à trouver sur le marché à l’heure actuelle.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile