La branche Belge de Sony Computer a vendu la mèche. Le Project Morpheus sera commercialisé en janvier prochain sous le nom de RealEyes.
Le projet de réalité virtuelle de Sony est connu sous le nom de Project Morpheus. Jusqu’à présent, on ne savait rien au sujet de sa commercialisation. La branche Belge de Sony Computer semble avoir vendu la mèche avant l’heure.
En juin dernier, à l’occasion de l’E3, un document de Sony avait déjà fuité en évoquant le nom de RealEyes comme nom commercial pour le Project Morpheus. Cette appellation semble se confirmer suite à la fuite d’une fiche d’informations interne de la branche Belge de Sony Computer.
On apprend ainsi que le nom définitif du Project Morpheus serait bel et bien RealEyes.
Plus que cela, on apprend aussi que la commercialisation du casque RealEyes serait prévue à partir du 29 janvier 2016, au prix de 299,99 euros.
Il est bon de préciser que cette information n’est qu’une fuite et qu’elle n’est pas officielle. Il est donc nécessaire d’attendre l’annonce officielle pour être sûr et certain de tout cela.
Il est à rappeler aussi que l’on a récemment appris que le hardware du Project Morpheus est finalisé, mais qu’il faut encore du temps pour terminer le développement des jeux compatibles, la partie logicielle qui sera garante du succès ou pas de ce casque de réalité virtuelle.