Histoire de promouvoir l’étanchéité de ses appareils, Sony propose des applications sous-marines qui ne fonctionnent que sous l’eau !
Suite au lancement du Xperia Z1s aux États-Unis, Sony compte mettre en évidence l’étanchéité de son smartphone. C’est à cette intention que la firme nippone a publié des applications sous-marines qui ne fonctionnent que sous l’eau.
Que cela soit le poisson rouge, le jeu de pilotage aquatique, le parapluie ou la plante, les applications Sony Underwater ne sont pas utiles, ce qui pourrait d’ailleurs les rendre indispensables tant la technologie mise au point par le géant japonais est amusante.
Pour réaliser ces applications sous-marines, Sony utilise les micros pour déterminer rapidement si les fréquences correspondent à un dispositif sous l’eau ou pas. Histoire de promouvoir cette technologie, le moteur de détection est même disponible aux développeurs dans un dépôt Github.
Le seul regret est que ces applications ne sont malheureusement réservées qu’aux Xperia Z1s de T-Mobile, aux États-Unis.