C’est à partir du 20 mars prochain que Sony lancera la commercialisation de sa PlayStation 4 en Chine.
Alors que Pékin avait interdit la commercialisation des consoles de jeux vidéo en 2000 en raison de leurs supposés effets négatifs sur la « santé mentale » des jeunes, les autorités ont formellement levé cette interdiction en janvier 2014 en autorisant les groupes étrangers établis dans la zone franche de Shanghai à vendre leurs produits dans le pays.
En commercialisant sa Xbox One depuis le mois de septembre, à un tarif nettement plus élevé qu’aux États-Unis, Microsoft a été le premier à se lancer. Aujourd’hui, c’est au tour de Sony d’annoncer qu’il va commencer à vendre sa PlayStation 4 en Chine à partir du 20 mars prochain.
Initialement prévu à partir du 11 janvier, Sony avait repoussé ce lancement sans fournir d’explication.
La PS4 sera proposée au prix de 2 899 yuans, soit 587 dollars.
Alors que les acquéreurs de la Xbox One ont passablement critiqué la pauvreté du catalogue de titres disponibles, qu’en sera-t-il de l’offre de Sony vu que tous les jeux doivent passer par le crible de la censure des autorités culturelles chinoises ? Sony indique que son intention est d’introduire des versions en mandarin de « Dynasty Warriors 8 » et « Final Fantasy », ainsi que plusieurs titres développés par des concepteurs chinois.