Sony étoffe sa gamme de smartphones en annonçant deux nouveaux modèles, les Xperia C5 Ultra et Xperia M5.
Avec les nouveaux smartphones Xperia C5 Ultra et Xperia M5, Sony étoffe sa gamme de smartphones avec deux appareils pour le milieu de gamme. La cible visée avec le Xperia C5 Ultra est les amateurs de selfies, alors que le Xperia M5 s’adresse aux amateurs de loisirs aquatiques en étant résistant à l’eau.
Hormis un duo de capteurs photo 13 mégapixels, identiques en façade et au dos, chacun épaulé par un flash LED et une stabilisation vidéo, le Xperia C5 Ultra a aussi droit à un écran IPS 1080p de 6 pouces, un processeur octo-core 64 bits Mediatek MTK6752 cadencé à 1,7 GHz, à 2 Go de mémoire vive et à 16 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD, une batterie de 2 930 mAh.
Côté design, l’ensemble est proposé dans une coque plastique déclinée dans les coloris blanc, noir et vert), avec un tour en aluminium.
Le Xperia C5 Ultra est annoncé avec une épaisseur de 8,2 mm et un poids de 187 grammes, de la compatibilité 4G/LTE et animé avec Android 5.0. Il a également droit à du NFC, du Bluetooth 4.1 et à un haut-parleur pouvant délivrer un son jusqu’à 95 dB.
Le Xperia M5 reprend l’essentiel de la fiche technique de le Xperia C5 Ultra, mais avec un capteur photo dorsal de 21,5 mégapixels pouvant filmer des vidéos 4K, une puce octo-core 64 bits MediatekMT6795 cadencée à 2 GHz épaulée par 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, extensibles par microSD.
Il est surtout annoncé résistant à l’eau et à la poussière en étant conforme à la norme IP68. Le Xperia M5 est aussi disponible en trois coloris : noir, blanc et or. Il a droit à une batterie de 2 600 mAh pour une épaisseur de 7,6 mm.
Pour l’heure, Sony n’a pas encore annoncé les tarifs de ses nouveaux smartphones Xperia C5 Ultra et Xperia M5. On sait par contre que leurs commercialisations débuteront courant août.
Dernier détail, sur certains marchés, ces deux smartphones seront proposés en version Dual SIM.