En réponse à la Xbox One dotée d’un disque dur de 1 To, Sony annonce l’Ultimate Player 1 To Edition, une PS4 également équipée d’un disque dur de 1 To.
Microsoft propose déjà, pour 449 euros, une console de salon Xbox One équipée d’un disque dur de 1 To. La firme de Redmond ne va pas reste seule longtemps sur ce créneau vu que Sony annonce à son tour une version 1 To de sa PS4.
C’est ce lundi, au Japon, que Sony a annoncé la prochaine commercialisation de la PS4 estampillée CUH-1200, une nouvelle version appelée « Ultimate Player 1 To Edition ».
Identique au point de vue des caractéristiques techniques, cette déclinaison est donc annoncée avec une capacité de stockage de 1 To, mais aussi avec une réduction de la consommation énergétique de l’ordre de 8%, tout en étant 10% plus légère que le modèle précédent.
Déclinée en noir ou en blanc, cette « Ultimate Player 1 To Edition » est annoncée à prix public conseillé de 399 euros.
Si Microsoft et Sony proposent désormais des déclinaisons 1 To de leur console respective, c’est avant tout pour répondre aux besoins supplémentaires des joueurs en matière de stockage, notamment pour installer des jeux, mais aussi pour stocker des contenus multimédias.