SnapDragon Flight : le drone autonome de Qualcomm se dévoile en vidéo

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Après l’annonce de son intention de concevoir des drones, Qualcomm dévoile une vidéo montrant le mode autonome de son engin volant. On en sera plus à l’occasion du prochain CES de Las Vegas.

C’est en septembre dernier que Qualcomm avait annoncé son intention de concevoir une plateforme pour drone dans le cadre de son programme SnapDragon Flight.

Le projet prévoyait l’utilisation d’un SoC SnapDragon 801, un système de navigation GPS et un système vidéo 4K, le tout sur un circuit mesurant 58 x 40 mm. Le projet est désormais bien avancé.

Par le biais d’une vidéo, Qualcomm nous donne un aperçu du mode autonome du SnapDragon Flight. En clair, il nous présente ses possibilités d’éviter un obstacle sans que le pilote ne donne le moindre ordre.

Si le système est capable d’une telle prouesse, c’est parce qu’il utilise sa caméra et ses capteurs pour identifier les obstacles et les éviter.

La bonne nouvelle, c’est que l’on en saura plus à l’occasion du CES de Las Vegas, un événement qui aura lieu la semaine prochaine. Il s’agira notamment d’en savoir plus au sujet de sa caméra, de sa centrale inertielle, de son système de navigation et des capteurs embarqués, soit tous ses aspects techniques. Mais il sera aussi question des aspects commerciaux.

En effet, Qualcomm ne devrait à priori pas proposer de drone, mais seulement sa plateforme aux constructeurs d’engins volants.

Le premier constructeur à adopter cette plateforme pourrait être Yuneec, avec un drone qui pourrait être lancé au cours du premier semestre 2016. La plateforme SnapDragon Flight de Qualcomm devrait à priori s’adresser aux constructeurs de drones commerciaux et de loisir plutôt haut de gamme.

TAGGED :
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile