Il aura finalement fallu une semaine à Snapchat pour proposer une mise à jour corrigeant la vulnérabilité qui a amené à la publication de 4,6 millions de comptes. Cette diffusion a par ailleurs été accompagnée d’excuses.
Snapchat est au cœur de toutes les attentions en matière de sécurité depuis que des hackers ont publié un fichier contenant des données personnelles de 4,6 millions d’utilisateurs. Il aura finalement fallu une semaine pour que les ingénieurs de Snapchat proposent une mise à jour qui corrige la vulnérabilité utilisée par les pirates.
La publication de cette mise à jour corrective a par ailleurs été accompagnée d’un mea culpa du réseau. C’est ainsi que Snapchat déclare : « Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que ce problème peut vous avoir causé et nous apprécions vraiment votre patience et votre soutien ».
Il reste é savoir si cet incident servira de leçon à Snapchat et que la réactivité sera au rendez-vous lors de l’annonce d’une prochaine vulnérabilité.