Il fallait maintenir le doigt sur l’écran pendant toute la lecture d’un snap. Avec sa dernière mise à jour, Snapchat libère l’utilisateur de cette contrainte.
Soi-disant pour prévenir les captures d’écran, il fallait maintenir le doigt sur l’écran pendant toute la lecture d’un snap, une contrainte pour tous les utilisateurs de Snapchat alors que les messages sont devenus de plus en plus longs, notamment les contenus promotionnels.
La bonne nouvelle est que Snapchat rend encore plus simple l’utilisation de son application par le biais d’une mise à jour, notamment en supprimant la contrainte de maintenir son doigt sur l’écran.
Désormais, après avoir installé la dernière mise à jour de l’application Snapchat, il suffit de presser l’écran pour charger le snap, et de presser une seconde fois pour lancer sa lecture, ce qui est nettement plus simple que précédemment.
Cette mise à jour apporte aussi la possibilité de pouvoir envoyer directement des snapcodes à des contacts, ainsi que de trouver des amis à proximité grâce à la géolocalisation.
Cette dernière version introduit aussi la double identification pour renforcer la sécurité de l’application. La seconde identification se fait par SMS.
Cette mise à jour de Snapchat apporte par ailleurs aussi plusieurs correctifs de sécurité.