Smartphones : vers une course aux écrans incurvés ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Si cela fait déjà quelque temps que des rumeurs évoquent la présentation en octobre d’un smartphone à écran incurvé signé Samsung, de nouvelles rumeurs parlent également d’un appareil LG.

Selon les plus récentes rumeurs, tant Samsung que LG devraient présenter un smartphone à écran incurvé en octobre, d’emblée les deux fabricants pourraient se retrouver au coude-à-coude sur ce nouveau marché.

Pressenti depuis un certain temps du côté de chez Samsung, la commercialisation d’un terminal équipé d’un écran incurvé, donc d’un écran flexible, n’est pas réellement une surprise. Plusieurs rumeurs étayaient ce bruit de couloir en évoquant le lancement d’une production massive d’écrans OLED flexibles.

Alors que tout semblait désigner Samsung comme précurseur en matière d’écran incurvé, respectivement flexible, la donne semble quelque peu chamboulée avec LG qui pourrait très rapidement jouer les troubles fêtes en proposant quasi simultanément un appareil du même genre.

Attention, il ne s’agit que de rumeurs, il faut encore qu’elles se concrétisent. Mais si cela se confirme, cela pourrait être une sacrée avancée technologique pour les écrans, car les écrans dits incurvés ou flexibles offrent plus de solidité aux terminaux, mais aussi un sacré progrès pour le design des futurs appareils qui pourront s’affranchir de certaines contraintes. Il ne reste plus qu’à patienter…

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile