Déjà commercialisé en Corée sous le nom de LG Class, ce smartphone arrive dans nos contrées avec le nom de LG Zero. Il est le premier terminal entièrement en aluminium du constructeur.
LG était l’un des rares fabricants à ne pas proposer de smartphone entièrement en métal, même pour ses modèles haut de gamme. Commercialisé en Corée depuis le mois de septembre, le LG Class est le premier terminal entièrement en aluminium du constructeur. Il va arriver dans nos contrées.
Changement de nom à l’international
En fait, le LG Class ne sera pas commercialisé en dehors de la Corée. Pour le marché international, le constructeur a décidé de lui donner un autre nom. Nous allons découvrir ce smartphone sous le nom de LG Zero.
Un design séduisant
Le point fort de ce LG Zero sera certainement son design, séduisant et entièrement en métal. Pour le reste, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme au look. Sa configuration est intéressante avec un écran de 5 pouces (1 280 x 720 pixels), un SoC SnapDragon 410 quad-core cadencé à 1,2 GHz, un capteur photo/vidéo de 13 mégapixels au dos, une caméra frontale de 8 mégapixels, une batterie de 2 050 mAh, 1,5 Go de RAM et 16 Go de stockage extensible par carte microSD.
Seul bémol, il ne fonctionnera qu’avec Android 5.1 Lollipop. A priori, aucune mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow ne serait prévue pour le moment.
Son lancement en Europe est prévu dans les semaines à venir, sans plus de précision pour le moment. C’est lors de son lancement, ou peu avant, que son prix sera communiqué.