Transformer sa paire de lunettes classiques en lunettes connectées est désormais possible grâce à l’accessoire SmartEyeGlass Attach que vient de présenter Sony.
Plutôt que de faire comme Google qui a présenté ses lunettes connectées sous la forme d’un dispositif complet, les Google Glass, Sony a opté pour une autre solution en proposant l’accessoire SmartEyeGlass Attach qui permet de transformer n’importe quelle paire de lunettes classiques en Smart Glass.
Sony vient d’annoncer que le prochain CES de Las Vegas sera l’occasion pour la marque nippone de dévoiler son nouveau SmartEyeGlass Attach, un accessoire qui vise à transformer sa paire de lunettes classiques en lunettes connectées.
Concrètement, il s’agit d’un petit boitier qui est doté de tout le potentiel nécessaire pour « enrichir la vie de l’utilisateur de nombreuses manières ». Se fixant simplement à des lunettes classiques, ce module est équipé d’un écran OLED haute définition et de divers capteurs. Par son intermédiaire, le porteur de lunettes peut profiter de l’affichage de diverses informations à travers une petite fenêtre qui ne perturbe pas le champ de vision.
Prenant exemple d’une utilisation sur un parcours de golf ou lors d’une randonnée à vélo, Sony explique que le SmartEyeGlass Attach peut par exemple servir à afficher indiquant la distance restante jusqu’au green ou afficher le suivi GPS d’un itinéraire en temps réel.
Le prochain CES de Las Vegas sera l’occasion pour Sony de dévoiler un concept de son SmartEyeGlass Attach. Mais au final, l’ambition réelle de la marque japonaise est de lancer la production de masse de ce nouveau produit au cours de l’année 2015, non sans l’avoir finalisé pour qu’il soit compatible avec un maximum de paires de lunettes.
Sony précise également qu’un SDK à l’intention des développeurs sera mis à disposition pour qu’ils puissent concevoir des applications spécifiques.