Samsung s’invite sur le marché des jeux vidéo, mais pas n’importe comment. Ses Smart TV vont directement intégrer le service de streaming PlayStation Now.
Pour s’inviter sur le marché des jeux vidéo, Samsung ne va pas proposer de console, ni de logiciel. Son arrivée est plus subtile. Le géant coréen va intégrer le service de streaming PlayStation Now à ses téléviseurs Smart TV. Cette nouveauté est parfaitement d’actualité vu qu’elle sera présentée d’ici quelques jours, lors du prochain CES de Las Vegas.
Qu’est-ce que le service de streaming PlayStation Now apporte de plus aux téléviseurs Samsung ? Simplement qu’il ne sera plus nécessaire de posséder une PlayStation 3 pour jouer à des centaines de jeux. Pour pouvoir jouer à « The Last of Us », « BioShock 2 », la série LEGO, « Assassin’s Creed III », « Batman Arkham », « Mortal Kombat » et autres, même la manette DualShock 4 de la PS4 pourra être utilisée.
Concrètement, l’offre PlayStation Now va venir compléter l’offre Samsung Smart TV Games dans le but de rendre les téléviseurs du géant coréen encore plus attractifs pour tous les amateurs de jeux. Il faut tout de même noter que le service de Sony est payant, qu’il est facturé 19,99 dollars par mois aux États-Unis. En France, le service est encore en bêta, ce qui suggère une sortie imminente.
Il est à noter que Samsung profitera aussi du CES pour y présenter une sécurité renforcée pour la connectivité Smart Home, également intégrées aux Smart TV. Les téléviseurs seront donc au centre des nouveautés de son stand à Las Vegas.