Plus besoin d’être inscrit comme testeur pour pouvoir utiliser Skype Translator, la traduction instantanée est désormais disponible pour tout le monde.
Jusqu’à présent, l’outil de traduction Skype Translator n’était disponible que pour les personnes qui s’étaient inscrites pour pouvoir tester cet outil de traduction instantanée. Désormais, l’application est disponible pour tout le monde.
Microsoft annonce en effet la mise à disposition de Skype Translator pour tous les utilisateurs de Windows 8.1, ou testeurs de Windows 10.
La version actuelle permet de traduire quatre langues à l’oral (anglais, espagnol, italien et mandarin) et une cinquantaine à l’écrit. L’utilisateur peut écrire son message dans sa langue maternelle et il sera automatiquement traduit pour son correspondant étranger.
Alors qu’une démonstration de traduction en simultanée d’une conversation franco-anglaise avait été faite en février 2015, à l’occasion des derniers Microsoft TechDays, le français ne fait pas encore partie des langues prises en charge à l’oral par Skype Translator.
Il est à noter que le but ultime de Skype Translator est de pouvoir communiquer instantanément, par écrit ou vidéo, quelle que soit sa langue. Reposant sur la technologie d’apprentissage automatique, Skype Translator va se perfectionner plus il sera utilisé.