Le marché des tablettes est désormais suffisamment mature que NVIDIA s’y lance avec une tablette spécialement pensée pour les joueurs.
Aujourd’hui, le marché des tablettes est désormais devenu suffisamment mature pour NVIDIA au point de proposer une tablette spécialement pensée pour les joueurs : la Shield Tablet.
Alors que NVIDIA propose déjà sa console Shield Portable, exclusivement aux États unis, la Shield Tablet ne vise pas à la remplacer, mais bel et bien à compléter son offre. Le constructeur prévoit d’ailleurs de porter des fonctionnalités de sa Shield Tablet vers sa Shield Portable, via une prochaine mise à jour logicielle.
Bref, ce qu’il est important de souligner, c’est que la Shield Tablet sera commercialisée partout dans le monde, ce qui est une bonne nouvelle en soi.
Pratiquement, cette Shield Tablet propose un écran 8 pouces IPS d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, un processeur NVIDIA K1 32 bits, de deux capteurs photo d’une résolution de 5 mégapixels chacun, des haut-parleurs avec basses, du Wi-Fi i802.11a/b/g/n et du Bluetooth 4.0 LE, un connecteur mini-HDMI et d’un lecteur micro-SD, mais aussi un stylet DirectStylus en version 2.0.
NVIDIA propose par ailleurs une cover et une manette de jeu sans fil Shield Controller.
Disponible dès la mi-août au prix de 299,99 euros pour la version 16 Go, la Shield Tablet dispose d’ores et déjà de 120 titres pleinement compatibles, sans compter tous les jeux Android. Le jeu « Trine 2 », en version complète, est d’ailleurs proposé avec la tablette. Une version 32 Go et 4G sont également disponibles au prix de 379,99 euros.
Il faut encore noter que la technologie GameStream est disponible pour streamer un jeu PC depuis son PC grâce à carte graphique GeForce, que l’accès au cloud gaming via NVIDIA GRID ne sera pas disponible en Europe ou encore que la Shield Tablet peut être branchée à son téléviseur pour profiter de ses jeux sur grand écran, mais permet aussi de faire des parties à plusieurs en lui appairant quatre manettes Shield Controller.
NVIDIA annonce sa tablette pour joueurs : la Shield Tablet