Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique, a sommé SFR à respecter ses engagements à propos du déploiement de la fibre optique tout en démentant vouloir désigner un opérateur de télécommunications unique chargé de ce déploiement en France.
« La ministre tient à démentir les propos formulés par la direction de SFR selon lesquels le gouvernement serait favorable à la mise en place d’un opérateur mutualisé unique en charge du déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire », a indiqué Bercy dans un communiqué publié ce mercredi.
Alors que SFR s’est engagée à déployer la fibre optique dans le cadre du « Programme des investissements d’avenir », la ministre déléguée à l’Économie numérique, Fleur Pellerin, demande à SFR, filiale du groupe Vivendi, de respecter ses engagements en la matière.
D’ailleurs, le communiqué informe également que Fleur Pellerin recevra Jean-Yves Charlier, directeur général des activités de télécommunications du groupe Vivendi, le jeudi 4 octobre « pour qu’il confirme ces engagements ».