Site icon Linformatique.org

SFR exagère sa couverture 4G

4G, la carte de couverture de SFR mise en cause par l'Arcep

L’ARCEP a pris SFR la main dans le sac au sujet de sa couverture 4G. L’opérateur a été prié de revoir sa carte à la baisse après avoir visiblement exagéré sa couverture.

Selon Les Echos, SFR a visiblement exagéré sa couverture 4G au point que l’ARCEP épingle l’opérateur en lui demandant de corriger sa carte de couverture de la population.

Le quotidien précise également que l’ARCEP n’a pas attendu son rendez-vous réglementaire du mois d’octobre pour diligenter une enquête de terrain durant le premier semestre.

Alors que la 4G est au cœur de toutes les communications des opérateurs, ce rappel à l’ordre met bien en évidence la guerre que se livre les différents protagonistes.

On précisera qu’en matière de 4G, l’ANFR annonce 6505 antennes pour Orange exploite (69% de couverture), 6105 pour Bouygues Telecom (70%) et 1774 pour SFR (40%). Comparativement, Bouygues Telecom propose la meilleure couverture alors qu’Orange offre le meilleur débit.

Alors que Bouygues Telecom annonce le déploiement de la 4G+ et que Free doit encore véritablement se lancer dans la bataille de la 4G, il y a fort à parier que cela va encore beaucoup bouger en France ces prochains mois.

Quitter la version mobile