Lamborghini a profité du Festival de Goodwood pour confirmer la version Roadster de l’Aventador SuperVeloce, mais seulement à 500 exemplaires.
Le salon de Genève avait été l’occasion de découvrir la Lamborghini Aventador SuperVeloce d’une manière statique. Le Festival de Goodwood a été l’occasion de découvrir le bolide en action.
L’information la plus intéressante au sujet de la Lamborghini Aventador SuperVeloce est certainement la confirmation d’une version Roadster par Stefan Winkelmann, le PDG de la marque.
Il est certain que les principales spécificités du coupé se retrouveront dans la découvrable, que cela soit le bouclier avant avec ses spoilers noirs, ses bas de caisse aiguisés, ses ouïes latérales finition carbone, son extracteur d’air spécifique, sa quadruple sortie d’échappement centrale, ses grilles d’aération arrière agrandie, ou encore son aileron fixe.
Sous le capot, moteur V12 6,5 litres devrait aussi être identique, offrant au Roadster quelques 750 chevaux par l’intermédiaire d’une boîte 7 rapports aux passages réduits.
Alors que le prix du coupé est affiché à 400 000 euros, celui de la découvrable ne sera en tout cas pas plu bas, certainement de l’ordre de 450 000 euros.
La mauvaise nouvelle est certainement que cette Lamborghini Aventador SuperVeloce Roadster ne sera produite qu’à 500 exemplaires. [VIDÉO]