Sans non, ni profil, le réseau social Secret est anonyme pour ses utilisateurs. Mais avant tout, Secret est déjà au centre de la polémique en permettant de lancer n’importe quelle rumeur.
Cela fait maintenant une quinzaine de jours que Secret est disponible aux États-Unis, et uniquement pour les possesseurs d’iPhone. À l’opposé des autres réseaux sociaux qui demandent un nom et un profil, Secret n’exige rien de tout cela en étant totalement anonyme.
Après s’être inscrit, il est possible de partager de façon parfaitement anonyme toutes les confidences ou rumeurs possibles. C’est cet anonymat qui est au centre de la polémique, le fait de pouvoir relayer n’importe quelle rumeur sans connaitre leurs origines.
De fait, au lieu de partager de l’information, Secret pourrait rapidement devenir un terrain de bataille entre utilisateurs souhaitant régler leurs comptes.
La seule question qui subsiste sera de savoir si les concepteurs de Secret pourraient être amenés à devoir dévoiler les noms des sources de certaines informations si celles-ci s’avéraient jugées trop sensibles ou trop scandaleuses.