Alors que l’amende initiale de Samsung était de plus de 1 milliard de dollars dans sa guerre des brevets avec Apple, elle est aujourd’hui plus que de 548 millions de dollars. Elle sera payée d’ici la mi-décembre.
Est-ce que la guerre des brevets entre Apple et Samsung, initiée en 2011, qui avait donné lieu à une amende record de plus de 1 milliard de dollars va enfin trouver son épilogue ? C’est ce que semble indiquer la firme sud-coréenne. Elle vient en effet d’annoncer qu’elle allait payer les 548 millions de dollars d’amende d’ici mi-décembre.
Plus que 548 millions de dollars d’amende, voire moins
Après plusieurs recours, l’amende de 1 milliard de dollars a été ramenée à 548 millions de dollars d’amende, un montant que Samsung espère encore faire baisser. En effet, le groupe coréen a indiqué qu’il se réservait le droit de contester encore une partie du montant.
Si Samsung a aujourd’hui décidé de payer, c’est simplement parce que la guerre des brevets qui l’oppose à Apple s’est désormais stabilisée, sans véritable autre possibilité de recours. Mais comme le groupe le laisse sous-entendre, cela ne signifie pas forcément que la guerre est gagnée pour Apple. Un recours auprès de la Cour suprême des États-Unis permettrait peut-être de revoir le mode de calcul des dommages, ce lancerait un nouveau procès, avec éventuellement la remise en question de certains brevets.