C’est ce jeudi que Samsung a annoncé la production de téléviseurs intelligents équipés du système d’exploitation Tizen.
C’est dans un communiqué publié ce jeudi que Lee Won-Jin, le vice-président exécutif de Samsung, annonce : « Construire notre plateforme intelligente autour de Tizen représente un pas novateur vers un système bien plus intelligent et intégré ».
Cette annonce intervient à quelques jours de l’ouverture des portes du salon de l’électronique grand public de Las Vegas, un rendez-vous technologique qui sera l’occasion pour Samsung de dévoiler son premier téléviseur intelligent équipé du système d’exploitation Tizen.
Samsung, numéro un mondial des smartphones propose essentiellement des appareils mobiles sous Android. C’est pour disposer d’une alternative au système d’exploitation de Google que Tizen a été conçu en partenariat avec Intel.
Présenté comme une plateforme qui peut s’adapter à toute une gamme de produits, du téléphone mobile à l’électroménager en passant par le wearable et les caméras, Lee Won-Jin déclare encore que « Non seulement Tizen enrichit dès aujourd’hui l’expérience de nos clients en matière de divertissement, mais il déverrouille un énorme potentiel pour le divertissement à domicile à l’avenir ».