Suite à 35 cas avérés d’explosion, Samsung a décidé de suspendre les ventes de son Galaxy Note 7. Les appareils vendus ont aussi été tous rappelés.
Lancé quelques semaines avant l’iPhone 7, le Galaxy Note 7 était censé couper l’herbe sous le pied d’Apple. Le lancement du nouveau smartphone phare de Samsung est en train de tourner au cauchemar pour le groupe coréen. Ce sont pas moins de 35 cas d’explosion de batterie qui ont été enregistrés dans le monde entier.
Alors que des millions de Galaxy Note 7 ont déjà été vendus, Samsung indique que le risque d’explosion est minime en étant de l’ordre de 24 smartphones sur un million. Le fabricant ne compte pas prendre de risque pour autant. C’est pour cette raison qu’il a annoncé la suspension des ventes dans le monde entier le temps de résoudre ce problème de batterie.
Un rappel de tous les Galaxy Note 7 vendus
Parallèlement à la suspension des ventes, tous les Galaxy Note 7 vendus à travers le monde seront rappelés. Le géant coréen a confirmé qu’il était en train de préparer un plan de remplacement de tous les terminaux déjà vendus.
Durant une conférence de presse, Samsung a annoncé que malgré la faible probabilité d’explosion, ce sont tout de même 42 000 Galaxy Note 7 qui sont statistiquement menacés d’exploser à l’échelle mondiale. Avec un tel chiffre, on comprend mieux la décision de rappeler tous les appareils vendus.
Alors que les campagnes de rappels sont relativement habituelles dans le domaine de l’automobile, une telle opération est inédite à cette échelle dans le monde du high-tech. Sans parler de son impact sur l’image de la marque, ce rappel sera certainement très coûteux pour Samsung.
Pour l’heure, les modalités de reprise des Galaxy Note 7 déjà vendus ne sont pas encore connues. Il est à noter que c’est ce vendredi 2 septembre qu’il aurait dû être lancé en France, une commercialisation qui est bien évidemment différée. [VIDÉO]