Samsung produirait des écrans pliables à Apple pour ses futurs iPhone ?

Hicham EL ALAOUI
Rédigé par Hicham EL ALAOUI

Les échantillons mesurent apparemment 7,2 pouces, soit seulement 0,1 pouce de moins que le panneau principal du Samsung Galaxy Fold, selon ETNews, en Corée du Sud. Le site n’offrait pas beaucoup d’autres détails, mais indiquait qu’alors que Samsung est actuellement en mesure de produire environ 2,4 millions d’écrans pliables par an, il envisage de passer à 10 millions. 

Samsung serait probablement un candidat potentiel pour la fourniture de panneaux pliables à Apple, car il fournit déjà la plupart des composants OLED pour l’iPhone XS et XS Max. En fait, bien que son compatriote géant LG ait rejoint la chaîne logistique OLED d’Apple l’ année dernière, il est peu probable que Samsung rattrape son retard dans un avenir proche.

Apple s’intéresse depuis de nombreuses années aux OLED pliables sous forme de demandes de brevet connexes. Avec le lancement du Galaxy Fold, la société est peut-être sous pression pour proposer un produit concurrent. Cependant, les iPhone 2019 devraient conserver les panneaux fixes, et le point de vue typique des analystes est qu’Apple n’aura pas d’iPhone pliables prêts avant au moins 2020.

Même dans ce cas, l’approche qu’Apple pourrait adopter n’est pas claire: le Galaxy Fold s’étend d’un téléphone à une tablette, mais il coûte aussi au moins 1 980 dollars, ce qui le rend plus cher que la plupart des tablettes et des ordinateurs portables. Apple voudra peut-être trouver un moyen de réduire les coûts, qu’il s’agisse d’attendre une production moins chère ou d’utiliser une conception plus simple.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile